Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

autres magazines / prozines & fanzines 2198

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar
C'est en plus le format "tablette" pour les d'jeuns!!
Fô vivre avec son temps!!
avatar
perdurer en l'état (vide et laid comme tu le dis si bien  Smiley), c'est d'autant plus incompréhensible que c'est un mag associatif (donc qui ne roule pas sur l'or contrairement aux gros groupes de presses) rag nar

C'est peut-être le format associatif qui le sauve financièrement : fiscalité alléchante, bénévolat à gogo, les recettes ne paient "que" l'imprimeur et la distri.
avatar
Le Chagar enchainé n°17 pour Bloodlust Metal est dispo Smiley :
http://bloodlust.golem6po.net/docs/chagar/Bloodlust-Chagar-17.pdf
avatar
la couverture du prochain Mad Movies (à paraitre début décembre) envoie du lourd : on y voit Jesus en mode "véner" en train de tenir un fusil à pompe !  Smiley
il semblerait que ça soit le prochain Alex De La Iglesia !
le sommaire bientôt  Smiley
avatar
Ha, c'est qui jesus ?
avatar
Ha, c'est qui jesus ?
Der§en

mais heuu si tu sais bien, JC quoi  Smiley
avatar
Heu celui a qui il manque VD pour finir les initiales de son nom ?
Ou celui qui a une syllabe de trop dans son nom et que son nom en vieux français veut dire "lieu d'aisance" ?
avatar
Heu celui a qui il manque VD pour finir les initiales de son nom ?
Ou celui qui a une syllabe de trop dans son nom et que son nom en vieux français veut dire "lieu d'aisance" ?
Der§en

non pas JCVD  Smiley mais le Jesus fils de son papa tout puissant !
avatar
le nouveau mag de cinéma Popcorn vient de sortie son numéro 3 et c'est toujours aussi sympa, avec un sommaire varié et intéressant.  Smiley
Un bémol cependant : sur la couverture (avec Orlando Bloom en rapport avec la sortie du Hobbit 2 La désolation de Smaug) est écrit en haut du mag et en gros "spécial peplum : Hercule, Pompeii, 300" hors dans le mag on se retrouve avec 3,5 pages en tout et pour tout, mouais pas très honnête ça !  Smiley
http://www.journaux.fr/popcorn_cinema_art-et-culture_171515.html
avatar
Les chroniques d'Altaride n°19 sont ici: http://www.altaride.com/spip/spip.php?article1331
avatar
Vision Ka n°7 (86 pages, pour Nephilim) est dispo ici :
http://heritiersbabel.org/?p=1183
avatar
le nouveau Mad Movies (n°269) est dispo,
au programme :
- couverture Jesus en mode vener avec fusil à pompe  Smiley
- previews : Dawn of the planet of the apes, Alleluia, Aux yeux des vivants
- actu : Les sorcières de zugarramurdi (la couv' Jesus) + article sorcières au ciné + interview carrière Alex De la Iglesia en rapport
- les rubriques habituelles dont un Animenation spécial Albator (au cinéma en décembre)
avatar
la nouvelle revue Preview consacrée à la tv et aux séries tv vient de sortir son numéro 3,
pour feuilleter le numéro ça se passe par ici :
http://www.journaux.fr/preview_cinema_art-et-culture_166914.html
avatar
Il ne me semble pas avoir ete mentionne ici mais la Voix de Rokugan edite irregulierement un webzine.
C'en est a son 17e numero et l'equipe actuelle aimerait avoir des retours soit sur le forum ou via le sondage (cliquer sur "show all 11 options").
avatar
Il ne me semble pas avoir ete mentionne ici mais la Voix de Rokugan edite irregulierement un webzine.
C'en est a son 17e numero et l'equipe actuelle aimerait avoir des retours soit sur le forum ou via le sondage (cliquer sur "show all 11 options").
nico

En fait si je l'avais déja listé (voir page 48 de ce fil) mais effectivement je n'ai pas parlé du dernier numéro donc merci de l'avoir rappelé (si tu as des infos à ce sujet n'hésites pas à partager) Smiley
avatar
Guerres et Histoire n°16 est là!!
Toujours aussi bon!!

avatar
Nurthor : grâce, ou à cause, de toi (au choix Smiley) je viens de commander tout un lot d'anciens numéros de Guerres & Histoire afin de rattraper mon retard  Smiley
avatar
En fait si je l'avais déja listé (voir page 48 de ce fil) mais effectivement je n'ai pas parlé du dernier numéro donc merci de l'avoir rappelé (si tu as des infos à ce sujet n'hésites pas à partager) Smiley
rag nar

Au temps pour moi, je n'avais pas vérifié la liste.
Sinon, je n'ai pas spécialement d'infos. Juste que le prochain numéro serait a priori consacré à Sunda Mizu Mura et que l'équipe ayant pas mal changé dernièrement, elle aurait aimé connaitre un peu plus précisément les attentes du lectorat cible. (je parle comme dans mes réunions de travail, il est temps que je prenne des vacances  Smiley)
avatar
Le nouveau Ciné Saga (n°4) est dispo en kiosques :
http://www.journaux.fr/cine-saga_generaliste_informatique_173063.html
avatar
pour revenir à S.King, il faut reconnaître qu'il n'a pas eu vraiment de chance niveau adaptations ciné/tv (...) rag nar
Mais il est fou !
Shining à lui tout seul peut remplir 2 ou 3 HS Mad sans problème. Christine est plus que bien.
Misery c'est la classe.
Simetierre n'a pas trop mal vieilli, et puis il y a la scène du tendon ...
Stand by me c'est sûrement un des meilleurs films sur l'adolescence, avec Breakfast club.
Dead Zone il faut le voir pour se rappeler quand même que Walken défonce tout quand il veut.
Brume ça fait du bien dans le ciné edulcoré d'aujourd'hui. David.BBE
"Shining" doit beaucoup au talent de Kubrick, presque davantage que de celui de King.
"Carrie" (version 1976) à celui de de Palma.
"Christine" est tout de même un Carpenter assez mineur, sympathique mais sans plus. Il a fait bien mieux par ailleurs (« assaut », « the thing », « halloween », « NY 97 », « le prince des ténèbres », « l’antre de la folie »…).
« Simetierre », euh, réalisé assez mal par un yes-man avec des acteurs oubliés et oubliables, c’est une histoire un peu pourrie à la base : j’enterre mon chat dans un ancien cimetière indien, il revient bizarre et agressif, mon enfant décède par accident, je l’enterre au même endroit, il revient bizarre et agressif, ma femme (etc…). Heureusement que dans la maisonnée, il n’y a pas une plus grande fratrie, les grands-parents, et un poisson rouge, un lapin ou un canari, sinon, on réalisait un film de 12h46 !! A voir avec des potes, au sortir d’une semaine difficile, et après 2-3 bières.
En revanche, Rob Reiner !! Il a tout de même réalisé quelques perles, et sortis de « Princess Bride » et « Quand Harry rencontre Sally », il est l’un de ceux qui a su bien voire très bien adapter King. « Stand by me » est un bijou, et « Misery » (que je n’ai pas encore vu) est paraît-il très bon.
Il y a aussi « la ligne verte » que j’ai longtemps hésité à regarder, et c’est touchant, et le magnifique « les évadés » !
Et je n’oublierai pas un film que j’ai énormément aimé à sa sortie, mais qui est malheureusement passé un peu à l’as : Dolores Claiborne
En revanche, sur les qualités d’auteur de King, je n’en ai pas lu beaucoup, et pas depuis plus de 20 ans, mais ses recueils de nouvelles de fin 70’s début 80’s (« danse macabre » qui m’a marqué), et certains romans (« dead zone » et « running man ») sont bons.
C’est sûr que pour celui qui ne jure que par Proust et Stendahl, il sera déçu, mais le récit est bien mené dans ce que j’ai lu, et les nouvelles variées.